Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise fintech Pine Labs vise une introduction en bourse en Inde au second semestre 2025, selon son directeur général
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 09:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ashwin Manikandan et Haripriya Suresh

L'entreprise indienne de fintech Pine Labs prévoit une introduction en bourse au second semestre 2025 et n'est pas découragée par la faiblesse actuelle du marché, a déclaré son directeur général Amrish Rau.

Pine Labs, dont le principal bailleur de fonds est la société de capital-risque Peak XV, propose des solutions de paiement complètes, y compris des machines de point de vente aux commerçants pour les paiements par carte, et fait concurrence à Paytm et à PhonePe de Walmart WMT.N .

Les marchés boursiers indiens ont enregistré des performances médiocres, avec des pertes de plus de 1 000 milliards de dollars en termes de capitalisation boursière, en raison du sentiment négatif des investisseurs.

Mais Pine Labs ne se laisse pas décourager, et son directeur général, M. Rau, a déclaré: "Nous souhaitons procéder à une introduction en bourse au cours du second semestre de cette année"

"Je ne devrais pas me laisser influencer par les conditions du marché, mais plutôt me concentrer sur la création d'une entreprise qui durera longtemps", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à Reuters lundi.

"En raison des marchés, si le calendrier de l'introduction en bourse change, honnêtement, ce ne sera pas une situation bouleversante. D'une manière générale, je pense que nous sommes prêts pour les marchés publics", a-t-il ajouté.

Pine Labs prévoit une introduction en bourse d'un milliard de dollars, a déclaré une source ayant une connaissance directe de l'affaire, ajoutant qu'il s'agira d'une combinaison de levée de capitaux frais et de vente de participations par certains investisseurs existants. M. Rau s'est refusé à tout commentaire sur la taille de l'introduction en bourse.

Si l'émission a lieu, il s'agira de la deuxième plus grande introduction en bourse de fintech en Inde après celle de Paytm en 2021 pour un montant de 2,5 milliards de dollars.

Évaluée pour la dernière fois à 5 milliards de dollars lors de sa levée de fonds en 2022 et avec des investisseurs tels que PayPal PYPL.O , Mastercard MA.N et la société singapourienne Temasek TEM.UL , Pine Labs diversifie ses sources de revenus et se concentre sur les solutions technologiques pour les banques, les fintechs et les entreprises, a déclaré M. Rau.

Pine Labs attend l'autorisation réglementaire pour transférer son domicile en Inde.

Elle a enregistré des revenus de 200,4 millions de dollars en 2023-24, une augmentation marginale par rapport à 189,72 millions de dollars en 2022-23, avec des pertes se creusant à 40,68 millions de dollars contre 27,24 millions de dollars au cours de la même période, selon ses états financiers .

Valeurs associées

558,870 USD NYSE +2,35%
67,2400 USD NASDAQ +2,80%
98,720 USD NYSE +1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.